Wednesday, May 22, 2013


Suède : violences entre les forces de l'ordre et des jeunes

LE POINT: La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers d'une machette, serait à l'origine des incidents.

Les incidents entre forces de l'ordre et jeunes se sont multipliés à Stockholm et dans sa banlieue dans la nuit de mardi à mercredi, pour la troisième nuit consécutive, amenant le Premier ministre suédois à dénoncer des actes de "hooliganisme". "Lors des 24 dernières heures, une trentaine de voitures ont été incendiées (...) dans la région capitale", a indiqué un porte-parole de la police de Stockholm, Kjell Lindgren. Dans deux des banlieues les plus défavorisées, et où la population d'origine immigrée est la plus forte, les fauteurs de troubles ont provoqué des incendies dans une école, à Skärholmen, et une crèche, à Husby, et ont lancé des pierres sur les pompiers et la police et sur leurs véhicules, a ajouté le porte-parole.

La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers d'une machette, serait à l'origine des incidents qui ont éclaté dimanche soir à Husby avant de se propager à d'autres endroits, du nord-ouest au sud de Stockholm. À Husby, la police a arrêté un homme dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un centre d'expression artistique. » | Source AFP | mercredi 22 mai 2013

Related »