LE PARISIEN: Un crime abominable choque la Grande-Bretagne ce mercredi après-midi. Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres. Les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont fait usage de leurs armes.
D'après les témoins, tout aurait commencé par un accident de la circulation. Une Vauxhall bleue a percuté un poteau dans la rue. Les témoins ont vu en sortir deux hommes noirs, trainant derrière eu leur victime qui portait un T-shirt barré du slogan «Help for Heroes» — «de l'aide pour les héros», le nom d'une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne.
Ils ont tiré leur victime au milieu de la chaussée puis l'ont découpé à coup de couteau, de hachoir et l'ont décapité à la machette. D'après des témoins, les meurtriers criaient «Allah akbar» — «Dieu est grand» en Arabe — et incitaient les passants à les prendre en photo. Après avoir commis ces atrocités, ils sont resté sur place, semblant attendre l'arrivée de la police. Quand les agents sont arrivés 20 mn après le carnage, ils les ont chargés à la machette. C'est à ce moment que les policiers ont tiré et grièvement blessé les assaillants. » | LeParisien.fr | mercredi 22 mai 2013