Thursday, March 07, 2013


Pays-Bas : ancien islamophobe du PVV, il se convertit à l’islam


SAPHIR NEWS: Aux Pays-Bas, Arnoud Van Doorn, ancien membre du parti d'extrême droite de Geert Wilders, le Parti pour la Liberté (PVV) a créé la surprise en annonçant s’être converti à l’islam. Quand on connait la position extrêmement virulente de ce parti à l’égard de la religion musulmane, il y a de quoi être étonné.

Mais le 27 février dernier, c’est bien la chahada (profession de foi) en arabe qu’a tweeté l’ancien porte-parole du PVV sur son compte twitter : « J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu et j'atteste que Muhammad est Son Messager ». M. Van Doom a ensuite confirmé sa conversion à l’islam dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera.

« Je peux comprendre que ma conversion laisse sceptique, surtout qu'elle était inattendue pour beaucoup. Mais pas par mes proches, eux savaient que je m'informais sur cette religion par le biais du Coran, de hadiths, de la sunna et d’autres textes depuis presque un an », a-t-il déclaré. » | Rédigé par La Rédaction | jeudi 07 mars 2013

Lien en relation avec l'article »