METRO: SOCIETE - Karl Lagerfeld a présenté mardi matin la collection printemps/été de Chanel au Grand Palais à Paris. L'occasion pour lui de faire un coming-out fashion en plein débat sur le mariage homosexuel.
Comme un pied de nez à l'actualité. Karl Lagerfeld a conclu le défilé haute couture Chanel ce mardi de manière un peu moins traditionnelle qu'à l'accoutumée : avec deux mariées. En plein débat sur le mariage pour tous, effet immédiat garanti. "Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1901 l'église et l'Etat sont séparés", a expliqué Karl le couturier de la maison Chanel à l'issue du défilé. "Pourquoi les gens qui vivent ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ?".
Dans une interview accordée au magazine anglais Vice il y a deux ans, il se disait pourtant opposé à l’idée du mariage gay. "Je suis contre pour la simple raison que, dans les années 60, tout le monde réclamait le droit à la différence. Et maintenant, soudainement, tout le monde veut une vie bourgeoise" faisait-il valoir alors. » | mardi 22 janvier 2013