TRIBUNE DE GENÈVE: Une délégation de l’Institut de radiophysique de Lausanne est arrivée en Cisjordanie pour préparer l'exhumation de la dépouille du leader palestinien. Elle sera rejointe par des enquêteurs français et des experts suisses.
Une équipe suisse s’est rendue lundi à Ramallah pour examiner la tombe de Yasser Arafat, ont indiqué des sources officielles palestiniennes sous couvert de l’anonymat. Elle doit effectuer des prélèvements sur la dépouille du dirigeant historique palestinien.
La délégation de l’Institut de radiophysique de Lausanne est arrivée lundi à Ramallah et a discuté «des prochaines étapes» avec les ministres de la Santé et de la Justice, Hani Abdine et Ali Mhanna, ainsi que le chef de la commission d’enquête palestinienne sur la mort d’Arafat, Taoufiq Tiraoui, selon ces responsables.
La délégation a visité le mausolée où repose Yasser Arafat. Les enquêteurs français chargés d’une instruction sur la mort du dirigeant palestinien historique et les experts du laboratoire suisse sont attendus à Ramallah le 26 novembre, selon une source proche du dossier. » | ats / afp / ap/Newsnet | lundi 05 novembre 2012