Wednesday, March 28, 2012

Le père de Mohamed Merah : "Je m'exprime comme je veux !"

LE POINT: Le père du djihadiste, qui avait provoqué l'indignation après avoir déclaré qu'il voulait porter plainte contre la France, n'entend pas se taire.

Le père du djihadiste français Mohamed Merah a dénié à tout responsable français le droit de lui "demander de se taire", dans un entretien publié mercredi, répondant au chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui lui avait conseillé de se "taire". "Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d'une rencontre mardi avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte rendu sur deux pages.

Alain Juppé avait répondu, mardi matin, à Mohamed Benalel Merah qui avait déclaré, lundi soir, à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", avait dit le ministre, interrogé par Radio Classique. » | Le Point.fr | mercredi 28 mars 2012