TRIBUNE DE GENÈVE: Très offensive, la présidente du Front national a utilisé à plusieurs reprises des termes durs contre son adversaire, avec un double objectif: montrer à quel point Nicolas Sarkozy braderait la souveraineté de la France.
Marine Le Pen s’en est prise violemment à Nicolas Sarkozy vendredi, au lendemain de son discours sur l’Europe, en affirmant que le chef de l’Etat "n’aime pas la France" et en l’accusant de "collaboration avec ses maîtres: les marchés et les banques".
Très offensive, la présidente du Front national a utilisé à plusieurs reprises des termes durs contre son adversaire, avec un double objectif: montrer à quel point Nicolas Sarkozy braderait la souveraineté de la France et redonner un coup de fouet à sa campagne, jusque-là prudente.
"Oui, je pèse mes mots, mais je dois le dire sans détour parce que personne n’osera le dire: le chef de l’Etat aujourd’hui installé à l’Elysée n’aime pas la France, ne la respecte pas", a-t-elle lancé, ovationnée par une centaine de personnes, lors d’un discours sur la défense à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
Lors de son allocution à Toulon, Nicolas Sarkozy s’est prononcé jeudi pour un nouveau traité européen avec "plus de discipline (budgétaire), plus de solidarité" et un "véritable gouvernement économique". » | AFP | vendredi 02 décembre 2011