Monday, November 28, 2011

La gangrène menace Seif al-Islam s’il n’est pas soigné

TRIBUNE DE GENÈVE: Le fils de Mouammar Kadhafi, arrêté le 19 novembre et blessé à la main droite, pourrait développer une gangrène si ses blessures ne sont pas soignées, a déclaré lundi le médecin ukrainien qui l’a examiné.

Seif al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen arrêté le 19 novembre dans le sud du pays, pourrait développer une gangrène si ses blessures ne sont pas soignées, a déclaré lundi le médecin ukrainien qui l’a examiné.

"Ses blessures sont graves mais quand je les ai vues, elles n’étaient pas gangrenées. Elles peuvent le devenir si elles ne sont pas soignées", a déclaré le Dr Andreï Mourakhovsky, qui a fait un pansement à la main droite du prisonnier au lendemain de son arrestation.

Une semaine après cette première visite, le Dr Mourakhovsky a exprimé son inquiétude: "J’avais été appelé par le conseil militaire. J’ai nettoyé la blessure et j’ai fait un pansement. Maintenant, il faut refaire un nouveau pansement. Le chef du conseil militaire a dit qu’il allait m’appeler mais ils ne l’ont toujours pas fait". » | AFP | lundi 28 novembre 2011