TRIBUNE DE GENÈVE: L'ouragan Irène, entre-temps rétrogradé tempête tropicale, a bel et bien frappé New York. Mais la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu.
L’ouragan Iréne a frappé ce week-end la côte Est des Etats-Unis, faisant douze morts. Il a été rétrogradé en tempête tropicale alors qu’il atteignait New York, où il a provoqué des inondations et de fortes pluies. La catastrophe redoutée n’a toutefois pas eu lieu.
New York «s’en est sortie», a déclaré le responsable des services de secours de la ville Joseph Bruno. «Certaines parties de la ville sont inondées, il y a de la pluie, mais globalement, je pense que nous nous en sommes sortis», a-t-il déclaré sur CNN.
Il a également évoqué des «milliers d’arbres à terre ou endommagés, de nombreux débris, et des inondations». Plus de 70’000 personnes ont été privées d’électricité dans la métropole.
Mais en milieu de matinée, la pluie avait faibli, la circulation reprenait progressivement, et certains New Yorkais se promenaient en famille, dans une ville toujours privée de transports en commun. » | AFP | Dimanche 28 Août 2011