CANOË: TORONTO – Un politicien néerlandais connu pour ses prises de position radicales contre l'islam soutient que le Canada doit interdire la construction de mosquées et bannir la burka afin de freiner le « processus d'islamisation » du pays.
La France et la Belgique ont banni le port du voile intégral dans les lieux publics. La Hollande est dans le processus d'interdire le port du niqab.
« Si tu veux conserver ta culture islamique, reste dans ton pays », a tranché Geert Wilders, lors d'une entrevue accordée lundi à Ezra Levant à l'émission The Source sur les ondes de Sun News à Toronto.
Geert Wilders, chef du Parti pour la liberté, en Hollande, s’est fait remarquer, au cours des dernières années, pour ses attaques virulentes à l’endroit de l’islam en général, qu’il accuse notamment de brimer la liberté des gens et de répandre la haine contre ceux qui ne croient pas en l'idéologie.
Wilders, qui en est à sa première visite au Canada, a indiqué que l'islam n'est pas une religion, mais plutôt « une idéologie totalitaire ». » | Agence QMI | Lundi 09 Mai 2011