Monday, May 23, 2011

DSK : "Ces derniers jours ont été extrêmement douloureux"

LE POINT: EXCLUSIF. L'ex-directeur du FMI dit avoir démissionné pour épargner son "cauchemar" à l'institution. Lisez son e-mail d'au revoir.

Dominique Strauss-Kahn a adressé dimanche un courrier électronique au FMI, transmis à l'ensemble du personnel de l'institution. Le Point.fr a pu se procurer l'e-mail rédigé en anglais. En voici la traduction :

"Chers collègues

Vous avez pris connaissance de ma lettre de démission du poste de directeur du FMI - une des choses les plus difficiles sur lesquelles j'ai dû communiquer. J'avais très envie de m'adresser à vous personnellement et directement pour vous exprimer ma profonde tristesse et aussi ma frustration d'avoir à partir dans ces circonstances. Je le fais parce que c'est ce que je peux faire de mieux dans l'intérêt d'une institution que je respecte profondément, je le fais pour vous aussi, cette équipe que j'apprécie et que j'admire. » | Le Point.fr | Lundi 23 Mai 2011