TRIBUNE DE GENÈVE: IRAN | Lors d'un discours, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a défendu le "modèle islamo-iranien de développement" basé sur les valeurs morales et islamiques, ajoutant: "Avec ce modèle nous pouvons conquérir le monde".
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé la société occidentale où l’homme est "égaré dans le désert de la concupiscence", prônant un modèle de développement "islamo-iranien" capable de "conquérir le monde", a rapporté jeudi l’agence Isna.
"Nous ne voulons pas d’une société où l’homme est égaré dans le désert de la concupiscence", a déclaré le président Ahmadinejad en affirmant, lors d’un déplacement en province, la nécessité de renforcer l’institution du mariage et de favoriser les naissances.
"Le slogan deux enfants suffisent appartient à l’humanisme occidental où l’on dit l’enfant est gênant, allez profiter de votre vie", a-t-il affirmé dans une allusion au slogan officiel en vigueur en Iran pour faire baisser le taux de croissance de la population. >>> AFP | Jeudi 20 Janvier 2011