Saturday, December 18, 2010

Oskar Freysinger ovationné à un colloque anti-islam à Paris

TRIBUNE DE GENÈVE: UDC | Le Valaisan avait été invité par l’organisation «Riposte laïque», un mouvement militant laïque français.

Quelque 200 opposants à la tenue d’un colloque baptisé «Assises contre l’islamisation de l’Europe», avec notamment la participation remarquée du conseiller national UDC Oskar Freysinger, ont manifesté samedi à Paris, près de la salle où se tient l’événement. La manifestation s’est dispersée dans le calme en milieu de journée.

Sur un périmètre de plusieurs centaines de mètres autour de l’Espace Charenton (XIIe), où se tenait le colloque organisé par le mouvement d’extrême droite «Bloc Identitaire», des forces de l’ordre déployées en nombre filtraient l’accès au bâtiment, selon l’AFP.

Derrière une banderole rouge portant le slogan: «Pas de fachos dans nos quartiers», les manifestants se sont rassemblés sur une place non loin de là, à l’appel de plusieurs associations et partis de gauche.

«Ne nous laissons pas voler l’idée même de République (...) La laïcité, ce n’est pas la haine, pas la persécution de la majorité sur la minorité», a déclaré la députée PS de Paris Sandrine Mazetier, lors d’une série de prises de parole. Freysinger ovationné >>> ATS/AFP | Samedi 18 Décembre 2010

WIKIPEDIA: Oskar Freysinger >>>