TRIBUNE DE GENÈVE: ÉTUDE | Une recherche publiée lundi aux Etats-Unis montre que les hospitalisations ont fortement baissé à Toronto suite à l'entrée en vigueur d’une loi anti-tabac en 2001 au Canada.
Les hospitalisations à Toronto pour des problèmes cardiovasculaires et respiratoires ont baissé respectivement de 39% et 33% depuis l’entrée en vigueur d’une loi anti-tabac en 2001 au Canada, selon une recherche parue lundi aux Etats-Unis.
Cette étude a été menée durant dix ans sur une base étendue de population dans ce centre urbain pour mesurer les effets de l’interdiction de fumer dans les restaurants.
"Des recherches mesurant précisément l’impact d’une loi anti-tabac sur les maladies cardiovasculaires et respiratoires pourraient avoir un énorme impact sur la santé publique étant donné que les maladies résultant du tabagisme pourraient faire un milliard de morts au XXIe siècle dans le monde", écrit le Dr. Alisa Naiman, de l’Université de Toronto et un des coauteurs de ces travaux qui paraissent dans le Journal of the Canadian Medical Association, et également publiés aux Etats-Unis. >>> AFP | Lundi 12 Avril 2010