Sunday, March 28, 2010

Nevada : Les Tea Party contre la réforme de santé

20MINUTES.ch: Sarah Palin a appelé samedi des milliers de conservateurs réunis près de Las Vegas à sanctionner les démocrates.



L'ancienne gouverneure de l'Alaska s'est adressée à une foule de 7.000 personnes réunies par la mouvement d'opposition Tea Party à Searchlight, ancienne petite ville minière du désert du Nevada, où Harry Reid, l'un des artisans de la réforme de santé voulue par Barack Obama, a grandi et possède encore une maison.

Harry Reid «dilapide notre futur», a affirmé Mme Palin. «Quelqu'un doit lui dire, ce n'est pas un simple coup de dés». «Nous n'allons pas rester assis et nous taire», a-t-elle ajouté, assurant vouloir inciter les gens à la mobilisation et non à la violence.

L'ancienne candidate à la vice-présidence américaine a annoncé aux manifestants la fin de la politique du sénateur Reid, du président Obama et de la porte-parole de la Chambre des représentants Nancy Pelosi. «Vous êtes virés», a lancé Sarah Palin. Les organisateurs du mouvement d'opposition Tea Party ont affirmé pouvoir rassembler jusqu'à 10.000 personnes. >>> ap | Samedi 27 Mars 2010