Wednesday, February 24, 2010


Liliane Bettencourt refuse toujours de se soumettre à une expertise médicale

TRIBUNE DE GENÈVE: HÉRITAGE | L'héritière et actionnaire principale de L'Oréal, Liliane Bettencourt, a de nouveau refusé de se soumettre à une expertise médicale dans l'affaire des dons qu'elle a consentis à l'artiste François-Marie Banier.

Selon ce dernier, Mme Bettencourt a adressé un courrier personnel en ce sens aux trois experts judiciaires chargés de l'examiner.

Liliane Bettencourt avait déjà refusé cette expertise après que le tribunal de Nanterre l'eut ordonnée le 11 décembre 2009 en missionnant trois experts, dont le docteur Philippe Azouvi.

Ce dernier avait relancé l'héritière de L'Oréal en lui précisant qu'il ne s'agissait pas d'une expertise psychiatrique mais neurologique, a-t-on indiqué de source proche du dossier.

"Liliane Bettencourt se demande pourquoi il faut trois éminents spécialistes pour une simple expertise dans le domaine de la médecine générale. Elle estime que le professeur Azouvi a déjà tranché sur pièces", a déclaré Me Georges Kiejmann. >>> AFP | Mercredi 24 Février 2010