Tuesday, September 29, 2009

Le numéro deux d'Al-Qaïda qualifie Obama de «criminel»

TRIBUNE DE GENÈVE: VIDÉO | Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a qualifié le président américain de "criminel" dans une nouvelle vidéo rendant un hommage posthume à un chef taliban.

"Obama laisse les colonies s'étendre en Cisjordanie et autour de Jérusalem et ne montre que peu de regrets", affirme Ayman al-Zawahiri dans la vidéo dont la chaîne satellitaire du Qatar, al-Jazira, a diffusé des extraits.

"Obama fait en outre pression sur les dirigeants défaitistes pour qu'ils fassent davantage de concessions", ajoute-t-il en référence aux dirigeants arabes pressés par Washington de normaliser leurs relations avec Israël.

"Avons-nous besoin de plus de crimes à Kaboul, Bagdad, Mogadiscio et Gaza pour s'assurer que c'est un criminel? Ou bien la bassesse des Etats-Unis sous la présidence d'Obama, malgré son air souriant et affectueux, est-elle désormais claire?", se demande l'ancien médecin égyptien devenu le bras droit d'Oussama ben Laden.

Dans cet enregistrement, Zawahiri critique aussi la Turquie, appelée à commander prochainement les troupes de l'OTAN en Afghanistan.

"Chaque Turc, soucieux de l'islam et des musulmans, doit savoir que les troupes de son pays assureront le mois prochain le commandement des croisés en Afghanistan, qui brûlent les villages, détruisent les maisons et occupent la terre d'islam", dit-il.

"Les troupes turques y mèneront alors les mêmes opérations que celles menées par les juifs en Palestine. Comment le peuple turc libre acceptera-t-il un tel crime contre l'islam et les musulmans", s'est-il interrogé. >>> AFP | Mardi 29 Septembre 2009