L’EXPRESS.fr: Avec son éventail d'applications dédiées disponibles sur l'OVI Store, Nokia s'associe de façon fort opportune à un des plus grands rendez-vous de l'Islam.
Le mois du Ramadan, un des moments les plus importants pour la communauté musulmane, commence ce vendredi. Très normé, cet événement est organisé selon des critères très précis. Ce qui a donné des idées à Nokia.
Ainsi, depuis 2008, le numéro un mondial du mobile a développé une série d'applications mobiles gratuites destinées aux fidèles. Cette année, le finlandais annonce de nouveaux services directement accessibles depuis son OVI Store, sa boutique d'applications en ligne.
Gratuit
"L'année dernière plus de 2,4 millions d'applications pour le ramadan ont été téléchargées. Et sur la base des commentaires et remarques que nous avons reçus des utilisateurs de Nokia, nous avons encore amélioré l'offre de cette année pour inclure de nouvelles applications ainsi que des mises à jour de certaines fonctions existantes.", [sic] a déclaré Eddy Rizk, Dirécteur Général de Nokia pour l'Afrique du Nord.
Au programme de ces applications : le Saint Coran, les horaires des prières, les dires du prophète (hadith), une calculatrice de la Zakat (l'aumône, le 3e pilier de l'Islam, NDLR), Mouddakir, un guide mobile des lieux les plus célèbres que les gens peuvent visiter pendant Haj et Omra et Cartes. >>> Par ZDNet.fr | Jeudi 20 Août 2009