leJDD.fr: Nicolas Sarkozy a été victime d'un malaise dimanche. C'est l'Elysée qui l'a annoncé, précisant que le président de la République était en train de faire du sport. Le chef de l'Etat "a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires", et a été évacué à l'hôpital du Val-de-Grâce. L'Elysée précise que le président "va bien".
C'est par un communiqué laconique que l'Elysée a diffusé l'information. Nicolas Sarkozy a été victime d'un malaise dimanche, "alors qu'il faisait du sport. (...) Il a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires", précise le texte. La présidence de la République a diffusé un nouveau communiqué en fin d'après-midi. "Aujourd'hui en fin de matinée, alors qu'il effectuait un jogging dans le parc du Château de Versailles, le Président de la République a été pris d'un malaise. Ce malaise, qui est survenu après 45 minutes d'exercice physique intense, ne s'est pas accompagné d'une perte de connaissance. Il a conduit le Président à interrompre son effort et à s'allonger avec l'aide d'un proche."
"Le Président a été transporté en hélicoptère à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce où des examens de contrôle sont réalisés depuis 13h45. L'examen clinique et les examens complémentaires à visée neurologique sont normaux (bilan sanguin, électroencéphalogramme, IRM). La surveillance cardiologique, systématiquement pratiquée dans de telles circonstances, se poursuit jusqu'à demain matin", poursuit le communiqué. Devant l'établissment, situé boulevard du Port-Royal, dans le Ve arrondissement, le trottoir a été fermé à la circulation. Des agents de la sécurité de l'Elysée filtrent l'entrée de l'hôpital sous le regard de nombreux policiers et journalistes. >>> Par R.D (avec Reuters), leJDD.fr | Dimanche 26 Juillet 2009