Tuesday, June 30, 2009

Burqa: Al-Qaïda menace la France

leJDD.fr: Al-Qaïda s'est invité mardi dans le débat sur le port de la burqa en France. En réaction notamment à la position de Nicolas Sarkozy, qui a affirmé le 22 juin que ce voile intégral n'était "pas le bienvenu" dans l'Hexagone, la branche maghrébine de la nébuleuse terroriste a en effet menacé, mardi via des forums internet relayé par le centre américain SITE, de s'en prendre à la France. [Source: leJDD.fr] | Mardi 30 Juin 2009

LE FIGARO: Burqa : al-Qaida menace
la France

La branche maghrébine d'al-Qaida promet de se «venger» après les propos de Nicolas Sarkozy sur le port du voile intégral en France. Le président français avait déclaré que la burqa n'était «pas la bienvenue» sur le territoire français.

Le sujet avait créé la polémique et la réaction islamiste ne s'est pas fait attendre. Selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE, citant des forums djihadistes sur internet, la branche maghrébine d'al-Qaida a menacé de se venger de la France après l'opposition de Nicolas Sarkozy au port de la burqa en France. «Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos sœurs», a affirmé le dirigeant d'al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud, cité par le SITE Intelligence Group. Créé en 2002, le Search for International Terrorist Entities (SITE) Intelligence Group est spécialisé dans la recherche et le dépistage de l'activité sur internet des organisations terroristes.

Al-Qaida a également appelé les musulmans à réagir à «l'hostilité de la France contre leur communauté religieuse» et ses tentatives pour empêcher, selon le groupe extrémiste, la pratique de l'islam. «Nous, les moujahidines, ne resterons pas silencieux face à de telles provocations et injustices», a déclaré Abdoul Wadoud. D'après le chef islamiste, les cinq millions de musulmans de France sont «de plus en plus préoccupés par les pratiques des hommes politiques et des dirigeants français et leur harcèlement».

Al-Qaida au Maghreb islamique a revendiqué de nombreux attentats meurtriers en Algérie. Le groupe était anciennement connu sous le nom de Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) avant de faire allégeance à la nébuleuse al-Qaida. >>> Mathieu Szeradzki (lefigaro.fr) avec AFP | Mardi 30 Juin 2009

IC PUBLICATIONS: Qaeda Warns of Revenge on France for Burka Warning

Al-Qaeda's North Africa wing threatened on Tuesday to take revenge on France after President Nicolas Sarkozy said the Islamic burka was not welcome, the US monitoring service SITE Intelligence reported.

"Yesterday was the hijab (the Islamic headscarf long banned in French schools) and today, it is the niqab (the veil)," the leader of Al-Qaeda in the Islamic Maghreb Abu Musab Abdul Wadud was quoted as saying.

"We will take revenge for the honour of our daughters and sisters against France and against its interests by every means at our disposal." [Source: ICPublications] | AFP | Tuesday, June 30, 2009