Wednesday, January 30, 2008

L'érosion de la popularité
 de Sarkozy se poursuit

Photobucket
Photo de Nicolas Sarkozy grâce au Figaro

LE FIGARO: Selon un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine, la cote de confiance du chef de l'Etat chute de huit points à 41%, contre 43% pour François Fillon.

Ce n'est pas encore l'alerte rouge, mais la tendance se confirme. Au sommet de sa popularité au cœur de l'été dernier, Nicolas Sarkozy voit sa cote dans les sondages s'effriter constamment. Pour le mois de février, la chute se révèle même brutale : moins 8 points. 41% des Français font confiance au chef de l'Etat contre 55%, selon le baromètre TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine (*).

Le président décroche dans toutes les classes d'âge, surtout chez les jeunes (31% de confiance, - 13 points en un mois) et les plus de 65 ans (50%, - 8). Même constat selon les catégories socio-professionnelles, que ce soit chez les ouvriers (34%, - 11) ou les professions intermédiaires (32%, - 14). Sur un plan politique, seuls 35% des électeurs centristes lui font confiance (- 13 points), un chiffre qui tombe à 16% à gauche (- 10). A l'UMP, il conserve toutefois un socle solide avec 89% de satisfaits. L'érosion de la popularité
de Sarkozy se poursuit >>> De Samuel Potier

Mark Alexander (Paperback)
Mark Alexander (Hardback)