LE FIGARO: A quelques jours de la venue de George Bush au Proche-Orient, un militant américain d'al-Qaida a appelé les islamistes à l'accueillir «avec des bombes et des voitures piégées».
Pour sa première vidéo de 2008, al-Qaida a adressé un message très personnel à George W. Bush qui entame mercredi sa première tournée au Proche-Orient. Adam Yahiye Gadahn, un militant américain considéré comme le porte-parole anglophone du réseau d'Oussama Ben Laden, appelle les islamistes à recevoir le président américain «non pas avec des fleurs et des applaudissements, mais avec des bombes et des voitures piégées».
Dans son enregistrement diffusé sur un site radical qu'il emaille de versets coraniques et de psalmodies du Coran , celui que l'on surnomme «Azzam l'Américain » dresse également un bilan des «victoires» sur les Etats-Unis des moudjahidines en Afghanistan, en Irak et au Maghreb. Lors de cette allocution de 50 minutes enregistrée en décembre, il s'en prend particulièrement aux alliés traditionnels de Washington, les présidents pakistanais Pervez Musharraf, égyptien Hosni Moubarak et au roi Abdallah d'Arabie saoudite qui recevront George Bush. Al-Qaida veut accueillir Bush avec des bombes >>>
Mark Alexander (Paperback)
Mark Alexander (Hardback)