Thursday, May 26, 2011

Bactérie allemande: l’UE appelle les Européens à la vigilance

TRIBUNE DE GENÈVE: SANTÉ | Avec la propagation rapide d'une bactérie mortelle en Allemagne, la Commission européenne a lancé un appel à la vigilance en cas de symptômes de maladie.

La Commission européenne a appelé jeudi les personnes ayant récemment effectué une visite en Allemagne à être vigilants en cas de symptômes de maladie.

Cet avertissement intervient du fait de la propagation rapide dans le pays d’une bactérie soupçonnée d’avoir causé la mort de quatre personnes.

«Pour le moment, il n’y a pas d’élément établissant une contagion à d’autres pays. Mais des cas suspects en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas chez des personnes ayant récemment voyagé en Allemagne sont en cours d’examen», a indiqué le porte-parole de la Commission pour les questions de santé, Frédéric Vincent.

L’UE appelle les personnes ayant récemment effectué une visite en Allemagne «à faire attention à des symptômes telles que des diarrhée accompagnée de saignements et de consulter leur médecin». La Commission souligne qu’il est «essentiel d’identifier les cas potentiels liés à cette maladie (....) pour éviter la propagation» de l’infection. » | ATS / AFP | Jeudi 26 Mai 2011

TRIBUNE DE GENÈVE: Une bactérie dangereuse inquiète l'Allemagne, déjà trois décès : SANTÉ | L'Allemagne a jugé mercredi "vraiment préoccupante" la propagation rapide d’une bactérie dangereuse qui pourrait déjà avoir causé la mort de trois personnes. » | AFP | Mercredi 25 Mai 2011