LE FIGARO : Selon le Comité d’enquête russe, «une personne non identifiée a tiré plusieurs coups de feu» sur le général Vladimir Alekseïev, premier adjoint du chef du service de renseignement militaire russe, Igor Kostioukov.
Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat à cette accusation concernant l'attaque survenue dans un immeuble résidentiel, dernière d'une série ayant visé ces dernières années des figures de l'armée russe et dont certaines ont été revendiquées par l'Ukraine.
Selon le Comité d'enquête russe, « une personne non identifiée a tiré plusieurs coups de feu » sur le général Vladimir Alekseïev, premier adjoint du chef du service de renseignement militaire russe, Igor Kostioukov. Ce dernier a mené la délégation russe aux négociations à Abu Dhabi sur le règlement du conflit en Ukraine. » | Par Le Figaro avec AFP | vendredi 6 février 2026