Wednesday, February 18, 2026

Donald Trump souhaite donner son nom à l’aéroport international de Palm Beach

LE FIGARO : Après l’aéroport de Washington, le président américain aimerait voir son nom apposé à celui situé à quelques kilomètres de sa résidence de Mar-a-Lago. Les détracteurs du projet pointent un nouveau moyen, pour le milliardaire, de s’enrichir après des dépôts de marques.

Un futur aéroport Donald J. Trump en Floride ? C’est en tout cas le projet revendiqué. Après avoir fait part de son envie d’apposer son nom à l’aéroport de Washington, le président américain pourrait voir un deuxième aéroport, celui de Palm Beach, situé à quelques kilomètres de sa résidence de Mar-a-Lago, être renommé après lui. Le projet a été annoncé un mois après que Donald Trump a inauguré un boulevard à son nom devant sa célèbre propriété en Floride.

La Chambre des représentants de cet État, dominée par les républicains, a voté à 81 voix contre 30 en faveur du changement, et un texte similaire est à l’étude au Sénat de l’État. Si le gouverneur de Floride Ron DeSantis ratifie la mesure, l’aéroport international de Palm Beach pourrait devenir le « President Donald J. Trump International Airport ». » | Par Sidonie Rahola-Boyer | mercredi 18 février 2026