Tuesday, October 07, 2025

«Tout le monde se faisait des lignes» : George Clooney raconte sans détour son passé sous cocaïne

MADAME FIGARO : Dans un long entretien accordé à Esquire depuis sa villa sur les rives du lac de Côme, l’acteur de 64 ans s’est livré sur sa jeunesse, ses excès et sa peur de l’échec. Entre souvenirs de défonce et confidences de père apaisé, l’époux d’Amal Clooney se raconte avec humour.

Le journaliste d’Esquire plante le décor : autour de la maison italienne des Clooney, sur les rives du lac de Côme, un miroir d’eau paisible, au loin un vieux pêcheur qui enroule sa ligne, et une route étroite et sinueuse qui serpente le long du rivage. La bâtisse, érigée au XVIII siècle et achetée par George Clooney au début des années 2000, est un refuge où la tranquillité et la lenteur sont les maîtres mots. Avec son épouse Amal, il s’y est établi, séduit par cette immobilité presque enivrante. C’est là, dans cette bulle suspendue, que l’acteur a reçu le magazine américain pour une journée d’entretien, à l’occasion du numéro qui lui est consacré en ce mois d’octobre. » | Par Léa Mabilon | mardi 7 octobre 2025

George Clooney says he was ‘worried’ about raising his children in Hollywood: George Clooney has been immersed in the glitz and glamour of Hollywood for decades, but he didn’t want the same for his children – and for good reason. »