LE FIGARO : Le 13 février dernier, Hamit Coskun, un ressortissant turc de 51 ans, avait aussi crié «Fuck islam» ou encore «l’islam est la religion du terrorisme». Il a été innocenté ce vendredi.
Un homme qui avait été condamné en juin pour avoir brûlé un Coran devant le consulat de Turquie à Londres a été innocenté en appel vendredi par la justice. Hamit Coskun, un ressortissant turc de 51 ans, avait été, en première instance, reconnu coupable de trouble à l'ordre public avec la circonstance aggravante d'incitation à la haine religieuse.
Le 13 février, cet homme résidant dans les Midlands (centre de l'Angleterre) s'était rendu aux abords du consulat de Turquie à Londres où il avait mis le feu à un exemplaire du Coran, tout en criant «Fuck islam» ou encore «l'islam est la religion du terrorisme». Vendredi, un juge de la Cour criminelle de Southwark à Londres a annulé sa condamnation à une amende de 240 livres (284 euros), invoquant la liberté d'expression et l'absence de loi contre le blasphème au Royaume-Uni. » | Par Le Figaro avec AFP | vendredi 10 octobre 2025