LE FIGARO : Tentés par une meilleure qualité de vie, la proximité avec la mer, une maison avec jardin, ils doivent aussi composer avec un nouvel emploi souvent moins stimulant et moins rémunérateur.
Caroline est une Parisienne pure souche. Elle a grandi en région parisienne, y a réalisé ses études et décroché son premier job dans la communication en sémiologie. Elle n’aurait jamais pensé déménager, jusqu’à la naissance de son premier enfant, il y a 5 ans. Cette vie à mille à l’heure, les temps de transport, son métier et son nouveau rôle de mère lui imposent une course permanente. « La question s’est aussi posée car nous vivions à l’étroit dans un appartement de Saint-Ouen . L’achat d’un bien au cœur de la capitale était devenu inaccessible. Nous avons songé à partir en banlieue bien plus lointaine mais nous ne voulions pas passer notre vie dans les transports ».
Le couple jette son dévolu sur la ville de Bordeaux. Une région qu’ils connaissent pour y passer une grande partie de leurs vacances et qu’ils affectionnent particulièrement. « Mes beaux-parents avaient une maison dans le Médoc. Puis la ville, ses rues piétonnes, l’océan à proximité nous faisaient rêver ». » | Par Mallory Lalanne | lundi 25 août 2025
Réservé aux abonnés