Saturday, December 02, 2023

Un mort et un blessé dans une attaque à Paris, l’assaillant aurait crié «Allah akbar»

LE FIGARO : La police a interpellé un «assaillant» connu des services de renseignement autour du quai de Grenelle (XVe arrondissement de Paris), ce samedi soir, annonce Gérald Darmanin, qui se rend sur place.

Une personne a été tuée et une autre blessée, ce samedi soir, à Paris, dans une attaque au couteau. Les faits se sont déroulés quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement de la capitale.

L’homme décédé est un touriste allemand qui a aussi la nationalité philippine, a appris Le Figaro de source policière. Il a reçu plusieurs coups à la tête, au dos et aux épaules. Deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque. L’une d’elle a été frappée à coups de marteau. » | Par Le Figaro avec AFP | samedi 2 décembre 2023

Le parquet antiterroriste saisi après un attentat qui a fait un mort et deux blessés à Paris, l’assaillant, déjà condamné pour terrorisme, a été interpellé : L’auteur des coups mortels, né en France en 1997 et de nationalité franco-iranienne, a été placé en garde à vue. Il a crié « Allah akbar » avant d’être interpellé, et avait déjà été condamné pour association de malfaiteurs terroriste en 2018. »