LE MONDE : A Milan comme partout en Italie, les drapeaux étaient en berne sur les édifices publics. Le président de la République, Sergio Mattarella, la cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni étaient notamment présents.
Les milliers de personnes ont rendu un ultime hommage mercredi 14 juin à Milan Silvio Berlusconi, mort lundi à 86 ans d’une leucémie, lors de funérailles d’Etat organisées en présence de nombreux responsables politiques du pays. Selon les médias italiens, l’homme politique avait choisi la crémation, demandant l’inhumation de ses cendres dans sa luxueuse demeure à Arcore, près de Milan.
Couvert de fleurs blanches, rouges et vertes, aux couleurs du drapeau italien, le cercueil est arrivé à 15 heures devant la majestueuse cathédrale de la ville, en présence de milliers de personnes et sous les chants des supporters de l’AC Milan, club dirigé pendant trente et un ans par l’ancien chef du gouvernement. Il a ensuite fait son entrée dans l’église, sous les applaudissements de l’assemblée, en présence de la première ministre, Giorgia Meloni, ainsi que de très nombreux dignitaires politiques. (+ vidéo) » | Le Monde avec AFP | mercredi 14 juin 2023