LE MONDE – ÉDITORIAL : La nouvelle campagne de l’ancien président américain pour la Maison Blanche en 2024 débute sous les pires auspices. Décisions de justice défavorables, condamnation de la Trump Organization pour fraude fiscale, polémique après un dîner avec Kanye West… Donald Trump collectionne les déboires.
Si, aux Etats-Unis, les républicains les plus obtus en doutaient encore, la réélection du démocrate Raphael Warnock à son poste de sénateur de Géorgie, le 6 décembre, en a apporté une preuve supplémentaire : Donald Trump est bien un poids qui tire le Grand Old Party vers le fond.
Qu’on en juge. Dans cet Etat qui a été au cœur de la bataille conduite par ce dernier pour contester des résultats de la présidentielle de 2020, les candidats républicains sortants aux postes de gouverneur et de secrétaire d’Etat, accablés de reproches pour n’avoir pas alors tordu les résultats en sa faveur, l’ont aisément emporté au cours des élections de mi-mandat, le 8 novembre. » | Éditorial « du Monde » | jeudi 8 décembre 2022
Read in English here.