LE MONDE : Le milliardaire a racheté plus de 9 % des actions du réseau social, où il est l’une des personnalités les plus suivies.
Le PDG de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, est désormais le premier actionnaire du réseau social Twitter. Des documents publiés le 4 avril par le régulateur de la Bourse américaine montrent que M. Musk a acquis 9,2 % des actions du réseau social, pour une valeur d’environ 2,9 milliards de dollars (2,62 milliards d’euros). Ce rachat, effectué le 14 mars en toute discrétion par le multimilliardaire, a créé la surprise – la valeur de l’action Twitter grimpait d’environ 25 % lundi, avant l’ouverture de la Bourse de New York.
M. Musk, très actif sur Twitter, est l’une des personnalités les influentes sur le réseau social – avec 80 millions d’abonnés, son compte figure parmi les dix plus suivis. Les messages, souvent moqueurs, parfois cryptiques qu’il y publie peuvent entraîner des fluctuations majeures dans le cours d’une action ou d’une cryptomonnaie. » | Par Damien Leloup et Alexandre Piquard | lundi 4 avril 2022
Elon Musk’s $2.9bn stake in Twitter comes with few upsides: The Tesla boss could lose focus on the electric car revolution if he gets sucked into disputes over social media and free speech »