LE MONDE : Le candidat d’extrême droite est accusé de faits présumés lorsqu’il était journaliste, de 1999 à 2019. Son entourage accuse Mediapart de « recycle[r] » des témoignages.
Dans une enquête vidéo publiée par Mediapart mardi 8 mars au matin, huit femmes, dont certaines à visage découvert, accusent Eric Zemmour de comportements inappropriés et d’agressions sexuelles, pour des faits présumés allant de 1999 à 2019, lorsqu’il était journaliste. L’entourage du candidat d’extrême droite a réagi auprès de l’Agence France-Presse (AFP) estimant que « Mediapart veut faire un coup le jour de la journée [des droits] de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour » de l’élection présidentielle. Le candidat a, lui, refusé de répondre aux questions des journalistes du site d’information. » | Le Monde avec AFP | mardi 8 mars 2022
LIRE AUSSI :
Eric Zemmour, du mépris des femmes à la hantise de l’immigration : L’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle lui a fait comprendre qu’il valait mieux désormais éviter les propos misogynes, qui lui coûtent dans les sondages. »