LE FIGARO : Le créateur s'est éteint à l'âge de 91 ans, dans un hôpital du Piémont où il se trouvait pour une opération à la hanche.
Le célèbre styliste italien Nino Cerruti est décédé à l'âge de 91 ans, a appris samedi soir l'AFP d'une source du secteur de la mode, confirmant l'annonce des médias italiens. Son décès a eu lieu dans un hôpital de Vercelli, dans le Piémont (nord-ouest) où il se trouvait pour une opération à la hanche, selon le site du Corriere della Sera. «C'est un géant parmi les entrepreneurs italiens qui s'en va», a réagi le vice-ministre du Développement économique Gilberto Pichetto.
«Un grand innovateur, un créatif visionnaire et précurseur de nombreuses réalités d'aujourd'hui», a dit de lui Carla Capasa, président de la Chambre nationale de la mode italienne. «Il laisse un grand héritage: le courage d'investir et de croire dans les jeunes. Il fut celui qui a cru en un très jeune Giorgio Armani dont il a été le maître», a ajouté M. Capasa, définissant Nino Cerruti comme «l'homme le plus chic d'Italie». » | Par Le Figaro avec AFP | samedi 15 janvier 2022