Friday, December 10, 2021

Boris Johnson pris dans une violente tempête politique

Boris Johnson (ici, le 1er décembre, à Downing Street), fait face à l’une des pires crises politiques depuis son accession au pouvoir. DAN KITWOOD/Getty Images via AFP

LE FIGARO : Le premier ministre est rattrapé par le scandale des «Christmas parties». Des députés de l’opposition appellent à sa démission.

Boris Johnson risque de ne pas savourer «l’esprit de Noël». Alors que la fin de l’année s’approche à pas prudents, les feux des fêtes de l’an dernier viennent d’exploser dans un ciel déjà chargé au-dessus du premier ministre britannique. Le pays tout entier s’indigne d’une fête qui aurait eu lieu à Downing Street malgré les restrictions anti-Covid. Et «BoJo» fait face à l’une des pires crises politiques depuis son accession au pouvoir.

Alors que le gouvernement plombait le Noël des Britanniques en leur interdisant de se réunir en famille ou de se rendre à l’enterrement de leurs proches, il semble que l’on s’amusait bien dans les bureaux de l’exécutif. » | Par Arnaud De La Grange | jeudi 9 décembre 2021

Réservé aux abonnés

À LIRE AUSSI :

Boris Johnson, ou la politique comme un match de boxe : PORTRAIT - À force de volontarisme, le premier ministre a remis son pays sur les rails du Brexit. »

LINKS IN ENGLISH:

Lies, damned lies: the full list of accusations against Boris Johnson: Alleged dishonesty over Downing Street Christmas party and flat redecoration join list of infamous controversies »

Scathing attack on Boris Johnson by his erstwhile chum, Dominic Cummings »