LE FIGARO : Ils avaient entrepris l'ascension du pic enneigé du Ojos de Salado, considéré comme le plus haut volcan du monde à la frontière du Chili et de l'Argentine.
Des secouristes argentins étaient lundi 27 décembre à la recherche de deux alpinistes français qui seraient en difficulté face à des conditions météo difficiles dans le secteur du volcan andin Ojos del Salado, qui culmine à 6891 mètres d'altitude, a annoncé la police.
Les montagnards qui avaient entrepris son ascension ont envoyé un signal satellitaire de détresse et une équipe de secouristes de haute-montagne s'est mise en ordre de marche dimanche après-midi. Les secours se trouvaient dimanche soir à quelque 5500 m d'altitude, où ils ont installé un campement temporaire, avant la reprise des recherches aux premières heures lundi. » | Par Le Figaro avec AFP | lundi 27 décembre 2021
Dans les Andes, comment deux Français ont échappé à la mort sur le plus haut volcan du monde : RÉCIT - Les jeunes touristes qui s'essayaient à l'alpinisme ont été recueillis sains et saufs ce lundi en contrebas de cet emblématique sommet andin qui culmine à presque 7000 mètres d'altitudes. »
À LIRE AUSSI :
La grandeur indomptable de la haute montagne : MA NUIT DANS UN LIEU ATYPIQUE - Dans les hauteurs froides et minérales, la nuit au cœur du massif des Écrins se voulait contemplative. La force des éléments l'a rendue violente. »