Wednesday, November 17, 2021

"Nul ne peut ralentir le passage du temps" : le communiqué inquiétant de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II en visite dans une station de pompage dans le Norfolk (5 février 2020, Wolferton. | Crédit Adrian DENNIS / POOL / AFP

MADAME FIGARO : Depuis son hospitalisation, les apparitions publiques de la monarque britannique se font de plus en plus rares. Ce mardi 16 novembre, la souveraine de 95 ans a renoncé une nouvelle fois à participer à une cérémonie officielle. De quoi raviver les craintes sur son état de santé.

C'est la première fois qu'elle n'y assiste pas en plus de cinquante ans : mardi 16 décembre, la reine Elizabeth a annulé sa participation au Synode général, l'assemblée nationale de l'Église d'Angleterre, pour se reposer. Une absence loin de passer inaperçue.

Son fils cadet, le prince Edward, a pris le relais et a partagé un communiqué écrit par la reine, rapporte notamment le site du magazine People. Dont l'un des passages a été très remarqué : «Il est difficile de croire que cela fait plus de 50 ans que le prince Philip et moi-même avons assisté à la toute première réunion du Synode général», confie Elizabeth II dans ce texte. Avant d’ajouter : «Aucun d'entre nous ne peut ralentir le passage du temps.» Regarder la vidéo » | La Rédaction | mercredi 17 novembre 2021

À LIRE AUSSI : Pourquoi la reine Elizabeth II n’abdiquera jamais : Après presque soixante-deux années de règne, la souveraine britannique confie de plus en plus de responsabilités à son héritier, le prince Charles. Les rumeurs l’annoncent sur le départ mais la reine affirme que « sa mission dure toute la vie ». »