LE FIGARO : La France en particulier a souffert d'une météo désastreuse et devrait perdre sa position de deuxième producteur mondial au profit de l'Espagne.
La production mondiale de vin devrait être «extrêmement faible» en volume en 2021, les trois principaux pays producteurs européens - Italie, Espagne, France - ayant pâti de conditions météorologiques défavorables, a annoncé jeudi l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV). À l’inverse, 2021 a été une année «très positive» pour les vignobles de l'hémisphère sud, après une mauvaise année 2020, a relevé l'OIV lors d'une conférence de presse en ligne.
Au total, la production mondiale de vin est estimée aux alentours de 250 millions d'hectolitres, «à peine supérieure à la production historiquement faible de 2017», selon les premières estimations de l'organisation. La baisse serait d'environ 4% par rapport à 2020, année où le volume produit était déjà inférieur à la moyenne. » | Par Le Figaro avec AFP | jeudi 4 novembre 2021
À LIRE AUSSI : Ils font du vin dans leur jardin parisien : REPORTAGE - L'œnologue Xavier Charvin d'Andlau et ses parents, le comte et la comtesse d'Andlau-Hombourg, renouent avec la tradition vigneronne d'Île-de-France en produisant un vin blanc effervescent dans le 16e arrondissement. »