LE FIGARO : Le Parti de la justice et du développement, qui avait gagné et 2011 et 2016, a été lourdement battu aux législatives.
On les savait en difficulté, mais ils ont été laminés. Les islamistes du PJD ont perdu la majorité de la Chambre des représentants, pour être relégués en 8e position. Sur 395 députés, ils en avaient 125 et n'en auront plus que 12, selon les résultats préliminaires. Un désastre dont le Rassemblement national des indépendants (RNI) a su profiter. Quatrième force politique à l'issue des législatives de 2016, le RNI a réussi à prendre la tête de la Chambre avec 97 députés, suivi par une autre formation libérale, le Parti Authenticité et Modernité (PAM), et par le parti de centre droit l'Istiqlal (78 députés). » | Par Julie Chaudier | jeudi 9 septembre 2021
Parlamentswahlen in Marokko: Krachende Niederlage für die Islamisten: Nach einem Jahrzehnt an der Macht haben die Islamisten in Marokko bei den Parlamentswahlen ersten Ergebnissen zufolge eine Schlappe erlitten. Stand jetzt würden sie nur noch 12 Sitze erhalten. »
Morocco elections: Islamists suffer losses as liberal parties gain ground »