Saturday, July 17, 2021

Violente agression homophobe en Corse le soir du 14 juillet : "J'ai pris cinq patates" raconte une victime


MIDI LIBRE : Un couple a été victime d'une agression homophobe, "par 20 personnes", le soir de la fête nationale à Macinaggio dans le Cap Corse. Le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête ce jeudi 15 juillet.

Un couple gay a été victime d'une violente agression homophobe le soir du 14 juillet en Haute-Corse. C'est dans le village de Macinaggio au nord de Bastia, que les deux hommes ont subi un déferlement de haine "par 20 personnes".

Ce jeudi 15 juillet, le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête pour "violences en réunion avec ITT inférieure ou égale à huit jours" et "en raison de l'orientation sexuelle de la victime" indique FranceInfo.

"Après avoir assisté au feu d’artifice de la commune, un groupe de cinq personnes, en vacances en Corse, se rendait dans un bar du port de Macinaggio pour y passer la soirée, relate le parquet dans un communiqué. Vers minuit trentedeux des membres de ce groupe, en couple, subissaient des insultes homophobes puis des violences à coups de pied et poings de la part de plusieurs individus, leur occasionnant des interruptions totales de travail de six et huit jours. Une troisième personne était blessée." » | Par Théo Ruiz | jeudi 15 juillet 2021