LE FIGARO : Le commando armé responsable de l'assassinat du président haïtien, tué mercredi, était composé de 26 Colombiens et de deux Américains originaires d'Haïti. Parmi eux, trois sont morts et huit sont en fuite.
L'étau s'est resserré jeudi 8 juillet autour des assassins du président haïtien Jovenel Moïse,< /a>, la police ayant annoncé l'arrestation de 15 Colombiens et de deux Américains d'origine haïtienne, tandis que la controverse montait dans le pays au sujet du rôle de la police et de la légitimité de l'exécutif de transition.
L'assassinat du président Moïse, criblé de balles à son domicile dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 juillet, a été perpétré par un commando armé de 28 assaillants, selon la police. Outre ces dix-sept personnes, trois Colombiens ont été tués et huit autres sont toujours en fuite, selon Léon Charles, le directeur général de la police haïtienne. La police avait indiqué jusqu'alors avoir tué «quatre mercenaires». » | Par Le Figaro avec AFP | jeudi 8 juillet 2021
President Jovenel Moïse’s Assassination: Haiti Seizes 2 American Suspects »