LE FIGARO : RÉCIT - L’«épidémie de cas contacts» entraîne des pénuries de personnel et ralentit des secteurs clés de l’économie.
Londres
Une semaine après le «Freedom day», le jour de la levée complète des restrictions anti-Covid en Angleterre, le pays souffre d’importantes perturbations liées à la forte augmentation du nombre de personnes forcées de s’isoler après avoir été en contact avec une personne contaminée par le virus.
Des trains annulés, de longues files d’attente dans les aéroports et une pénurie de personnel dans le secteur de la restauration sont quelques-unes des conséquences de ce que les tabloïds ont baptisé la «pingdemic», en référence au «ping» émis par les smartphones pour notifier la réception d’un message.
Entre le 7 et 14 juillet, plus de 600.000 personnes en Angleterre et au pays de Galles ont été soumises à une quarantaine après avoir reçu un message d’alerte via l’application Covid-19 du NHS, le système de santé publique britannique. Il y a huit jours, Boris Johnson lui-même a été contraint de s’isoler après une réunion avec des députés conservateurs.
La «pingdemic» est évidemment une conséquence » | Par Amandine Alexandre | Publié : dimanche 25 juillet 2021 ; modifié : lundi 26 juillet 2021
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir. Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois. Abonnez-nous ici, sans engagement.