Saturday, October 17, 2015

Allemagne : "Nous avons froid", le cri d'alarme des réfugiés


LE POINT: Alors que les températures dégringolent outre-Rhin, des migrants logés, faute de mieux, sous des tentes non chauffées, interpellent les autorités.

"Nous avons froid !" : des réfugiés, logés faute de mieux sous des tentes en Allemagne, poussent un cri d'alarme alors que les températures dégringolent et obligent des autorités surmenées à chercher des solutions pour des dizaines de milliers de migrants. "Ils disent qu'ils vont faire quelque chose mais ils ne nous disent pas quand. Peut-être quand tout le monde se sera transformé en glaçon !" : Hussein, un jeune Afghan de 25 ans refusant de dévoiler sa véritable identité, dort depuis un mois sous l'une des tentes non chauffées montées en urgence par la ville de Hambourg (Nord).

"La nuit, on ne peut pas rester plus d'une heure sous la tente", poursuit-il. Dans ce grand port du Nord comme dans le reste du pays, le thermomètre a vertigineusement chuté, transformant les nuits sans chauffage en cauchemar. Et l'hiver allemand, réputé pour sa rigueur, n'a pas encore démarré. » | Source AFP | samedi 17 octobre 2015