Monday, September 21, 2015

Migrants: la Hongrie envoie l'armée contre les migrants

L’EXPRESS: Budapest vient d'adopter une loi qui durcit les moyens employés pour stopper les migrants: elle autorise les forces de l'ordre à tirer contre eux avec des balles en caoutchouc ou des grenades lacrymogènes.

Budapest franchit encore un pas pour bloquer la route aux candidats à l'asile en Europe. Le parlement hongrois a adopté ce lundi une nouvelle législation qui autorise l'armée à faire usage, dans certaines circonstances, d'armes non létales.

La nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine aussi la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l'armée et la police à employer contre les migrants toute une batterie d'armes non létales. "Comme la police, (l'armée pourra faire usage) d'armes non létales: balles en caoutchouc, engins pyrotechniques, grenades lacrymogènes et fusils à filet", précise le texte. » | Par LEXPRESS.fr avec AFP | lundi 21 septembre 2015