Tuesday, November 05, 2013

Arabie saoudite: des milliers d'immigrés illégaux arrêtés


LA PRESSE: Les autorités saoudiennes ont poursuivi mardi leur campagne de répression contre l'immigration illégale, qui a conduit à l'arrestation de milliers d'étrangers en situation irrégulière, mais affecte aussi l'activité dans le commerce, le bâtiment et l'enseignement privé.

Des patrouilles de police ont procédé lundi, au lendemain de l'expiration d'une amnistie royale, à quelque 4000 interpellations à Jeddah (ouest), a indiqué un porte-parole local de la police, le sous-lieutenant Nawaf al-Bouq.

Dans la région de Riyad, 818 étrangers illégaux ont été arrêtés mardi, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la capitale, le général Nasser al-Qahtani.

Dans d'autres villes et localités du royaume, la police a arrêté des centaines d'expatriés en situation irrégulière, selon la presse locale.

À Jeddah, des travailleurs indonésiens se sont rassemblés lundi devant leur consulat pour protester contre la lenteur des procédures administratives en cours pour organiser leur départ, selon la presse.

Le départ de près d'un million d'expatriés illégaux dans le cadre de l'amnistie a été fortement ressenti par la population. » | Agence France-Presse | Riyad | mardi 05 novembre 2013