LE FIGARO: Un couple et leur ami devaient comparaître vendredi devant le tribunal de Nador pour une photo prise en train de s'embrasser et sa publication sur le Net. Le procès a été ajourné au 22 novembre prochain.
C'est un baiser qui fait beaucoup de bruit. Le procès de trois adolescents qui devait s'ouvrir ce vendredi au tribunal de première instance de Nador, au Maroc, a été reporté au 22 novembre, juste après l'ouverture de l'audience. Le trio comparaissait pour «atteinte à la pudeur» suite à la publication d'une photo sur Facebook montrant deux des trois jeunes en train de s'embrasser. L'auteur de la photo, un ami du couple, devait également être jugé.
Sur la photo, le couple d'adolescents de 14 et 15 ans est en train de s'embrasser devant leur collège, à Nador, une ville du nord-est du pays. Dans cette région conservatrice, c'est une organisation locale qui, alertée par des parents d'élèves, a informé de l'affaire le procureur du roi du Maroc fin septembre. La semaine dernière, la justice marocaine a décidé d‘arrêter les trois protagonistes. Ces derniers sont restés cinq jours dans un centre fermé pour mineurs. Ils ont cependant été libérés le 7 octobre mais les poursuites à leur encontre sont maintenues. » | Par Anne-Claude Martin | vendredi 11 octobre 2013