Saturday, September 21, 2013

Les islamistes shebab revendiquent l'attaque de Nairobi

LE FIGARO: Au moins 30 personnes sont mortes lors de l'attaque de ce centre commercial de luxe de la capitale kenyane, et le bilan pourrait encore s'alourdir.

Un commando masqué et armé a attaqué samedi un centre commercial de luxe à Nairobi, tuant au moins 30 personnes et faisant de nombreux otages parmi la foule des riches clients kényans et expatriés. Les assaillants, qui s'exprimaient en arabe ou en somali selon des témoins, ont fait irruption à la mi-journée dans le centre commercial «Westgate Mall».

Proche du siège local des Nations unies, l'endroit était régulièrement cité par les sociétés de sécurité comme une cible possible de groupes liés à al-Qaida. En fin d'après-midi, les insurgés somaliens shebab, qui ont souvent menacé de mener des attaques sur le territoire kényan à cause du soutien militaire de Nairobi au gouvernement somalien, ont revendiqué l'attaque. «Les moujahidines ont pénétré aujourd'hui vers midi dans Westgate», le centre commercial où a eu lieu l'attaque, indique un message posté sur leur compte. «Ils ont tué plus de 100 infidèles kényans et la bataille se poursuit», affirment les islamistes. » | Par lefigaro.fr | samedi 21 spetembre 2013