LA PRESSE: «Au moins 12» personnes ont été tuées dans la fusillade qui s'est produite lundi matin dans un immeuble de la Marine américaine à Washington, a annoncé le maire de la ville Vincent Gray lors d'une conférence de presse.
«Quelques» personnes ont par ailleurs été blessées, dont un policier, a de son côté déclaré la chef de la police de la ville, Cathy Lanier, sans préciser leur nombre exact ni les motivations du ou des tireurs.
L'auteur présumé de la fusillade, abattu par les policiers, figure au nombre des 12 morts. «Deux autres tireurs», qui pourraient être impliqués dans le drame, sont toujours recherchés par les autorités.
Cette fusillade en plein coeur de la capitale fédérale est la plus importante s'étant déroulée sur une implantation militaire depuis l'assassinat de 13 militaires sur la base de Fort Hood, au Texas, en 2009.
L'identité et les motivations du ou des tireurs étaient inconnues dans l'immédiat. » | Raphaëlle Picard | Agence France-Presse | Washington | lundi 16 septembre 2013