LE NOUVEL OBSERVATEUR: La présidente du Front national, qui demande aux musulmans de "combattre" l'islam politique, réclame la suppression du financement étranger des mosquées.
La présidente du Front national Marine Le Pen a affirmé dimanche 7 octobre que "l'islam de France" n'existait pas, avant d'appeler tous les musulmans qui acceptent la laïcité française à combattre à ses côtés contre l'islamisme dont ils sont aussi les victimes.
"Il n'y a pas d'islam de France", a lancé Marine Le Pen lors de "C'Politique" sur France 5.
"Nicolas Sarkozy a créé le Conseil français du culte musulman qui permet à tous les musulmans de voter (pour ses instances) même s'ils sont clandestins : il n'y a pas d'islam de France. L'islam est financé par de l'argent venant de l'étranger : il n'y a pas d'islam de France", a martelé la présidente du FN qui arborait pour la première fois un pendentif représentant une carte de France que lui a offert la fédération FN de Perpignan.
Interrogée sur le démantèlement d'un groupe islamiste, l'ex-candidate à la présidentielle a jugé "évident" que "les opérations de prosélytisme de l'islam radical ne sont pas maîtrisées sur notre sol". "Surveiller les imans qui prêchent" » | Par Le Nouvel Observateur avec AFP |lundi 08 octobre 2012