Friday, April 20, 2012

Breivik : "Je ne suis pas un cas psychiatrique"

TF1 NEWS: "Je suis quelqu'un de très sympathique, en temps normal", a assuré vendredi l'extrémiste de droite jugé pour avoir tué 77 personnes en Norvège, expliquant avoir "déshumanisé" ses victimes en s'entraînant mentalement pendant des années. Il a aussi insisté pour être reconnu pénalement responsable.

Au cinquième jour de son procès, Anders Behring Breivik s'est expliqué sur sa "préparation mentale" afin de pouvoir perpétrer ses attaques, qui ont fait 77 victimes l'an dernier en Norvège. "Je suis quelqu'un de très sympathique en temps normal. Mais j'ai dû refouler mes émotions, notamment en pratiquant la méditation, et couper mes liens sociaux" en 2006 en vue de pouvoir se préparer à commettre les deux attaques du 22 juillet 2011.

Ce jour-là, il avait ouvert le feu sur des centaines de jeunes travaillistes réunis en camp d'été sur l'île d'Utoeya, faisant 69 morts, essentiellement des adolescents. Juste avant, il avait fait exploser une bombe près du siège du gouvernement norvégien dans le centre d'Oslo, faisant huit autres victimes. Se disant en guerre contre "les élites" qui permettent "l'islamisation" de l'Europe, Breivik a reconnu les faits mais refuse de plaider coupable. "Il faut déshumaniser l'ennemi" » | vendredi 20 avril 2012

Verwandt »